TAG : « Would you rather … »

 

IMG_5560.JPG

 

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau TAG ! (Oui, je sais, ça fait longtemps que je n’en ai pas fait, je vais essayer d’en faire plus, sachant que beaucoup me tentent.)

Aujourd’hui je vais faire le « Would you rather… » soit « Tu préfères… ». Une question, deux possibilités de réponses : 

 

Tu préfères...

 

  • Lire des trilogies/sagas ou des « one shots » ?

Alors, cette question est un tantinet difficile.

J’aime les sagas car on retrouve les personnages, l’univers mais parfois je trouve que ça radote un peu et que ça tire trop en longueur. Parfois je trouve que les premiers tomes tirent plus vers le tome d’introduction et je trouve ça dommage.

J’aime les one shots car c’est léger, bref, parfois trop.

 

Je dirais quand même sagas car j’aime retrouver mes personnages favoris.

 

 

  • Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Alors je ne pourrais pas répondre à cette question car je ne regarde pas si l’auteur des livres que je lis est masculin ou féminin. Je suis attirée par l’histoire du livre et non par le genre de son auteur.

 

  • Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

Je préfère de loin acheter en librairie. Je suis le genre de personne qui peut passer des heures entières dans une librairie (raison pour laquelle je veux être libraire). 

Je visite même des pays pour leurs librairies. 

J’ai également eu trop de mauvaises surprises Amazon.

 

  • Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Aucun des deux. Mais, quitte à choisir, je dirais des séries. Ça permet de mieux adapter le livre et d’oublier le moins de choses possibles. 

Mais je ne suis absolument pas fan des adaptations que ce soit séries ou films.

 

  • Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Soit c’est trop peu, soit c’est beaucoup trop.

Je dirais 5 livres par semaines parce que, 5 pages par semaines c’est vraiment, vraiment, vraiment pas assez.

 

  • Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Pour devenir écrivain je n’ai clairement pas suffisamment d’imagination et de patience.

Je dirais donc chroniqueur car, même si mon blog n’est absolument pas régulier, je prends toujours beaucoup de plaisir à écrire mes chroniques.

 

  • Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

Je dirais, sans hésitation, ne lire que des nouveaux livres car, il y en a tellement a découvrir et, je m’ennuierait trèèèèèèèès vite si je ne lisais que mes 20 livres préférés tout le temps. J’aurais l’impression de tourner en rond, je n’aurais plus jamais la sensation de surprise car je saurais tout ce qui s’y passe et à quel moment à force de lire et relire le même livre.

 

  • Être bibliothécaire ou libraire ?

LIBRAIRE !

C’est LE métier de mes rêves car, bibliothécaire me déprimerais à voir les livres revenir petit à petit en lambeaux.

Je suis aussi le genre de personne qui n’emprunte jamais à la bibliothèque car, quand j’achète un livre, soit je le lis dans le ou les mois à venir, soit, dans les années à venir. Et puis, comme je suis inscrite dans une école de libraires, je vais dire libraire car c’est mon futur métier.

 

  • Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Autant pour les livres je savais quoi répondre mais pour les genres…

En fait, pour être franche avec vous, je n’ai pas de genre préféré. J’essaie, justement de ne pas me limiter dans les genre pour mes lectures. J’essaie de varier au maximum, de lire de tout, de piocher dans tout les genres.

Je ne peux donc pas répondre à cette question car je n’ai pas de genre préféré.

 

  • Livres papier ou ebooks ?

PAPIER !!!

Je n’ai jamais lu en ebook, j’avais hésité à m’acheter une liseuse pour les vacances pour éviter de me promener une bibliothèque entière sur le dos. Mais, j’ai tester en magasin et je déteste la sensation. J’aime sentir les livres, sentir les pages se tourner, accumuler encore et encore des livres.

De plus, je ne suis pas le genre de personne qui aime le numérique. J’ai du mal à comprendre parfois.

 

Voilà pour ce TAG qui, j’espère vous aura plus !

Qu’auriez vous répondu ?

 

Laisser un commentaire